23/07/2017

St Sorlin en valoire 2017 #9.

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16/07/2017

St Sorlin en valoire 2017 #8.

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09/07/2017

St Sorlin en valoire 2017 #7.

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02/07/2017

St Sorlin en valoire 2017 #6.

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25/06/2017

St Sorlin en valoire 2017 #5.

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18/06/2017

St Sorlin en valoire 2017 #4.

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11/06/2017

St Sorlin en valoire 2017 #3.

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04/06/2017

St Sorlin en valoire 2017 #2.

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28/05/2017

St Sorlin en valoire 2017 #1.

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14/05/2017

St Sorlin en valoire 2017.

Le dernier WE de pâques, j'ai participé a l'expo de St Sorlin en Valoire dans la Dorme. Cette expo, je l'avais faite il y a deux ans avec mon binôme Olivier pour sa première édition et nous y avions passé un très bon WE.

Sa situation géographique permet aussi de rencontré les copains du sud qui montent rarement sur Paris, mais ce coup-ci, ils ont brillés par leur absence ! D'ailleurs, une fois sur place, net est de constater qu'ils n’ont pas été les seuls. L’immense salle parait bien vide à notre arrivé et le restera jusqu’à la fin du WE.

En tout cas nous y somment et temps qu'à faire autant dresser une belle table.

C'est partie.

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Le WE passera d'une table à l'autre en discutant maquette et autre...

Le concours sera lui aussi écourté faute de modèles à jugés, dans les catégories US trois ont dût être fusionné. Dommage, ça ne permet pas de se situer par rapport au travail des autres modélistes.

Pour ma part le El Kamino 59 et le Ford T ont été primé.

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De son côté Olivier a, aussi, été primé pour 3 de ses modèles et comme on avais du temps, nous avons même mis en route de nouveaux montage.

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A suivre...

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07/05/2017

Silverado C1500 Dub Style #5.

Montage finale du Silverado.

Peinture des détails du moteur et du compartiment moteur.

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Le reste est aussi détaillés avant montage.

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Le meilleur moment l'assemblage du chassis.

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J'ai détaillé les canalisations de freinage.

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J'avais, aussi, décapé les ligne d’échappement qui était d'une pièce avec le bac de roue de secours. Je les ai séparés pour pouvoir reformer les tube d’échappement a cause du droppage.

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Puis viens la pose des roues.

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De la caisse et de la benne.

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Pose du masque avant et des compats de capot avant.

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Une fois les tubes d’échappement reformés a chaud, j'ai refait les sorties en tube d'aluminium et fabriqué des supports qui seront positionné sur les pattes du bac de roue de secours que j'avais rallongé avant.

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Une fois peint et réglé en hauteur, les sortie tombe juste dans le bouclier.

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Le voila terminé, j'y ai ajouté un Tonneau cover pour l'arrière et les durites de la pompe a gasoil à l'avant et c'est terminé !

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@ plus.

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30/04/2017

Silverado C1500 Dub Style #4.

Le Silverado a été repeint.

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L’intérieur aussi, en gris de deux nuance et la moquette en orange.

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La carrosserie est passé au vernis PU.

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Les phares et le sigle Chevrolet sont passés au marqueur Molotow.

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Puis le remontage continue.

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Le pare brise avais des taches de colle. Je l'ai passé à l'essence F... mais les transparents n'ont pas résistés.

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La solution est de repolir le pare-brise, mais c'est trop long pour le temps qu'il me reste avant St Sorlin. J'ai eu du pot, j'en avais un dans la boite a rabiot qui fais la bonne dimension.

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Je l'ai mis à la taille avec une fraise puis au papier de verre.

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Une foie à la bonne taille, collage à la colle à bois. L'originale sera repolie plus tard.

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@ suivre...

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23/04/2017

El Kamino 59. #5

Suite et fin du El Kamino.

Tout d’abord, petite vérification de la hauteur de caisse... et ce n'est pas assez bas à mon gout !

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Du coup, je démonte les suspensions du pont pour dropper un peu plus l'arrière de la voiture.

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J'ai faits le max et ça suffira, sinon il faut tailler dans le dur et faire des soubassements qui ne ressemblent plus à rien.

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Pour pouvoir passer les échappements, il faut couper et repositionner les tubes.

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Pour les vitrages trop petits depuis le "Top Chop". Ils sont refaits avec du blister transparent mis en forme sur ceux d'origine.

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A l'aide d'un sèche-cheveux je chauffe le plastique et le mets en forme.

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Petit test avec le liquide chrome de Molotow, plutôt concluant.

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Détaillage du compartiment moteur et vérification du positionnement de pièces.

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Le toit manquait de profondeur , je l'ai revernis au PU... et pas de réaction, YES!!!

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Je retaille les vitrages petit à petit pour les adapter à la caisse.

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Pareil pour la vitre arrière et collage sur la caisse, puis pose de la baignoire.

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Pose des chromes, verres et détails en peinture.

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Un peu de finition dans le compartiment moteur et posent des échappements.

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et c'est terminé !

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16/04/2017

Silverado C1500 Dub Style #3.

Bon, la suite... Il faut maintenant repositionner la benne.
Après avoir découpé le plancher de la benne, c'est au tour des arches de roues.

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Puis découpe du planché pour élargir les passages de roues.

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Une fois recollés, je comble les passages avec de la carte plastique.

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Pour maintenir le planché j'ai posé des équerres.

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Et voilà... Une bonne attitude de Dub !

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Le temps de fignoler le fond de benne et je la refixe.

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Passage en peinture du châssis.

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Quelques modifications pour les trains roulants.

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Et passage en peinture des détaills du châssis.

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Histoire de masser le temps, j'ai fais des petits trous dans la calandre.

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Au tour de la préparation carrosserie avec de l’apprêt garnissant.

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Puis repassage en apprêt garnissant.

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Une fois bien garnis, encore un ponçage.

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Et apprêt de finitions.

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@ suivre...

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09/04/2017

Silverado C1500 Dub Style #2.

Allez la suite avec le châssis.

Voici donc le châssis à la sortie du bain.

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Les grandes roues de 23" (voir plus !) posées dans les passages de roue donnent déjà une belle attitude de droppage.

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Mais, j'en veux plus. Du coup je fais sauter les joues d'aile et une partie de l’équipement du compartiment moteur.

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Pour aligner les roues dans la position souhaitée je taille dans la traverse et le support moteur pour remonter les triangles et fusées au maximum.

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Pour l'arrière, je tape dans les supports de pont sur les lames pour remonter au max le pont arrière.

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Çà se présente bien, mais il y a encore de la place et le train arrière est encore trop haut.

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Voilà la position que je veux donner au pick-up.

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Il n'est, évidemment, pas question de faire un truc à l'arrache comme sur la photo précédente. je vais ressortir la tronçonneuse... en commençant par l'avant ou je peux gagner 5mm.

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Je coupe les fusées et y intercale un morceau d'Evergreen... Facile !

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Pour l'arrière, ça se gatte un peu !, il y a du monde !!! Le premier à sauter, c'est le réservoir.

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Pas de truc à l'arrache j'ai dit ! Je retire donc les supports de lames et de caisse.

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Ensuite je coupe l'arrière du châssis pour le remonter de la valeur nécessaire.

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Comme le châssis a été coupé, je lui fais des renforts dessus, dessous.

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J'ai aussi modifié, les roues pour qu'elles s'adaptent sur les fusées et le pont.

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Voilà une attitude au sol qui me plais bien, reste encore un peu de boulot, mais ça me plais bien.

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Finalement, ça aurait été dommage de ne pas louper la première peinture...

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26/03/2017

Silverado C1500 Dub Style #1.

Un nouveau projet avec la restauration de ce Silverado acheté à un membre du forum.
La maquette est presque complète mais les pièces se détachent.
Le programme est démontage, polissage peinture, vernissage et remontage...

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Pour du Dub Style, il faut des grandes jantes.

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Application de Bare Metal sur la carrosserie que j'ai passée au 5000.

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Pareil sur les monogrammes et le pare-chocs.

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Ensuite vernissage... Et là, ça se gatte !

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Le vernis Polyuréthane fait une réaction, trop de diluant, température extérieure trop froide...
Mais pourquoi, le capot lui est nickel hormis le brouillard de vaporisation ?

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Direction le bac à Glanzer pour le décapage.

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Ponçage, décapage, re ponçage, etc. Le vernis PU s'est résistant !!!

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Pour passer les grandes roues, il faut faire de la place devant comme derrière.

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19/03/2017

El Kamino 59. #4

La suite...

Pour les vitrages je pensais reprendre ceux du pick-up puisque je n'en ai pas de neuf.

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Passage au Glanzer des pièces mécaniques et des vitrages.

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J'attaque un repolissage au 1200.

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Puis au 3000, 5000 et finition au dentifrice.

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Mais le Top Chop du 59 a élargi un peu le pavillon et le vitrage flotte un peu trop dans son logement. Je vais, donc, en refaire en Blister chauffé au sèche cheveux pour le mettre en forme sur celui d'origine.

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La forme du pare-brise est complexe et ce n'est pas toujours évident !

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Mais petit à petit, ça prend forme.

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Du côté du châssis et de la mécanique, la teinte de base et la couche Candi cuivre sont appliquées.

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J'ai aussi assemblé et détaillé le moteur.

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12/03/2017

El Kamino 59. #4

Reprise de la peinture avec les couches de base gris métal et noir pour le toit.

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Le noir servira pour les pinstripings avec la pose d'un tirot de 4 dixièmes.

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Par-dessus une couche d'une autre couleur métallisée (Bah oui, je suis daltonien et c'est une couleur que je ne définis pas !).

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Ensuite je pose la teinte finale une "candi" bronze de chez Hiro boy.

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Viens après la pose de la bare metal.

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Sur la voiture originale une baguette a été ajouté sur le tour des ailes de mouette, je l'ai faite aussi.

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Pose des chromes du Cab, baguette, feux, etc.

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Deux autres ont été ajoutées à l'arrière de la lunette arrière, je les ai faite aussi.

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Le tableau de bord, lui aussi est en partie chromé, j'y ai donc posé de la bare métal.

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Après, passage de vernis polyuréthane.

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Certainement, trop dilué, le vernis a provoqué une réaction avec les couches inférieures.

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Sinon, pour le reste c'est bon... Dommage !

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05/03/2017

El Kamino 59. #3

Comme je disais, j'ai fais appel aux copains du forum pour dégoter une berline pour que je squatte le coffre arrière. En attendant je regardais les latéraux du Cab et celui du Pick-up et je me suis dis que les baguettes du Cab iraient bien sur le Pick-up...

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Pourquoi faire simple si on peut se compliquer la vie ? Moi, je ne vois pas et en plus ça évitera au disque de la tronçonneuse de refroidir. Donc action !!!

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Ça me plait bien ça... J'attaque le Pick-up.

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Bon là, ça va être difficile de revenir en arrière !

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Normalement ça devrait le faire.

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Ouaip, ça va le faire.

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J'attaque le coffre.

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Pour le faire, je colle la baignoire du pick-up.

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J'ai collé le début du coffre sur du profilé pour forme un cadre que j'ai posé sur la baignoire.

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La berline étant arrivée entre-temps, j'en ai fais de belles tranche épaisse d'un bon centimètre que j'ai interverti avec celle du Cab. Une tranche de Cab, une tranche de Berline, une tranche de Cab, etc.

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La dernière tranche de berline est plus délicate a posé... mais c'est comme ça que l'on fait les meilleurs plats, en se donnant un peu de mal.

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Il y a plus qu'à...

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Ah oui, du coup j'ai un peu de rab !

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26/02/2017

El Kamino 59. #2

Allez place à la suite du montage ou plutôt au découpage...

Le pavillon élargi tombe bien à sa place passons à la suite.

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J'ai découpé et ajusté le second toit de 59, puis j'ai tracé sa découpe sur le premier.

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Découpe du toit et ajustement. Je trace l'emplacement des broches qui centreront le toit.

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Idem pour l'arrière du toit.

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Collage et premier masticage.

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Seconde tournée de mastic en n'oubliant pas de faire l'intérieur du toit.

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Bon, passons au coffre... Je pourrai former le coffre avec une plaque que je mettrai en forme, mais je ne suis pas sur d'avoir la forme parfaite des ailes de mouette.

De toute façon il me faut d'abord récupérer l'arrière de la lunette du cab et le début du coffre qui n'existe pas sur le pickup.

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J'ai découpé, le coffre sous les ailes de mouette et prélevé la la naissance du coffre.

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Comme j'en étais à tailler dans le vif, je me suis dit que je pourrai former le coffre avec des tranches du coffre du cab.

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J'ai ensuite débité les morceaux pour les adapter au pickup.

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De toute évidence il va en manquer, c'est là que l'entraide du forum Koolest Kruzers est importante.

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19/02/2017

El Kamino 59. #1

Nouveau projet Kustom, le but est de reproduire au plus près une auto existante...

C'est l'occasion de me jeter sur une voiture qui m’obsède depuis ça sortie. Alors c'est parti, mon inspiration l'El Camino 59 de Paul Cépéda.
L’originalité réside dans le Top-chop et la malle arrière d'Impala qui recouvre la benne du Pick-up.

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Et voici les protagonistes, Deux 59 un El Camino (forcement et une berline)
Comme d'ab je pars sur des anciennes maquettes ce qui évite de massacrer un kit neuf et de toute façon l'El Camino est, actuellement très difficile à trouver !

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Deux jours dans le Glanzer (quel produit fantastique !) et après nettoyage, on en est là :

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Quelques heures plus tard, voila j'en suis :

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Le toit a perdu de la hauteur ! Je vous en dis un peu plus...
J'ai commencé par me munir de mon outil préféré et j'ai taillé dans les montants.

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N'étant pas sur de la hauteur, j'ai commencé par retirer 3 mm.

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Çà n'était pas assez, j'ai retaillé deux millimètres de plus soit cinq, mais au final avec les coupes et la mise en ligne des montants je pense être plus près de 6.

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Pour réaligner les montants, j'ai coupé le toit en quatre.

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Pour pouvoir consolider les montants qui sont les seuls à maintenir le toit, j'ai percé avec une mèche de 5 dixièmes des trous qui me serviront à poser des broches.

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Idem pour les montants du coté du toit, et j'ai posé mes broches faite en fil de cuivre.

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Pour pouvoir reformer les déflecteurs, je les ai découpés après les avoir brochés.

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Après présentation, le toit doit être élargi de 2 mm dans chaque sens.

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Pour se faire et pour éviter d'avoir à reformer les détails de gouttière et de montant, je se suis servi d'un autre toit d'El camino 59 qui attendait son heure dans la boite à rabiot.

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J'ai, ensuite, prélevé des portions de 2 mm, que j'ai broché aussi pour consolider le toit.

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Collage et présentation.

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C'est la bonne méthode, alors je suis passé à la partie avant.

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Maintenant il faut reformer les déflecteurs et pour les repositionner à la bonne place, j'ai retiré ce qu'il faut de moulure.

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Idem de l'autre côté et voila les bases du Top Chop terminées.

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12/02/2017

Mercury 49, la restauration. #2

J'ai peint les chromes sur le tableau de bord qui est de la même teinte que la voiture. Pour masquer les défauts sur la caisse, j'ai choisi d'utiliser les flammes de la boite Revell. J'en ai profité pour poser les flammes destinées au capot à louvers sur le dessus du tableau de bord. La moquette est faite avec du flocage trouvé sur Ebay Japon qui sert, initialement, aux ongles des demoiselles du pays.

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Les diverses pièces mécanique sont nettoyées et peinte si besoin, le moteur lui, est détaillé.

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Les flammes ont été posées et et un vernis "Caméléon" est appliquée par dessus.

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Puis la Bare Metal et les chromes ont été posés.

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Pour les vitrages, ils n'étaient pas très propres, je les est passés au 5000 et plongé dans le Klir. Mais la forme de la lunette arrière fait qu'au séchage une ondes de vernis c'est formée.

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J'ai re-démonté les vitrages et les aient passés au Glanzer, ensuite j'ai juste passé les vitrages à la patte dentifrice pour les polir.

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Le châssis roulant est assemblé et les roues posées. A l'avant j'ai monté des roues Pegasus Cross Bare, mais à l'arrière j'ai laissé les roues d'origine car elle sont cachées par les Fender Skirt... Mais elles sont là.

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Pour finir, le châssis rejoint la caisse et les derniers détails son installés.

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Et voila une maquette que je n'avais pas montée depuis 30 ans...

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@ Bientôt.

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05/02/2017

Mercury 49, la restauration. #1

Acheter avec dans un lot de maquettes achetées sur le forum Koolest Kruzers, j'ai entrepris une restauration rapide sur cette Mercury.

Tout d'abord, le démontage.

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Petit test pour enlever les flammes sur le capot.

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Validé. Le démontage continu.

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Passage de la caisse dans l'eau tiède pour ôter les décalques.

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Après avoir essayer de sauvez la peinture orange sans réussite passage dans le Glanzer (mon meilleur ami...).

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Ponçage et mise en apprêt garnissant.

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Puis mise en apprêt de finissions et application de la teinte de base.

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Pour la teinte finale je démarre avec un vernis rose nacré a l'aérographe. Elle devait rester comme ça, mais trop dilué la teinte fait une peau d'orange et de petit trous ce sont formé au séchage sur le latéral coté conducteur.

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En attendant la fin du ponçage au 5000 afin de diminuer la peau d'orange, j'ai modifier le châssis afin de droper d'avantage la voiture.

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Du coté de l'intérieur, les sièges et panneaux latéraux sont peint ton caisse et les assises passées au blanc satiné.

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15/01/2017

Kit Car Show 2016. #12

Les membres de CMC :

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08/01/2017

Kit Car Show 2016. #11

Gilles Ducarteron :

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Jean-Jacques Lillette :

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01/01/2017

Kit Car Show 2016. #10

Roland Mai :

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25/12/2016

Kit Car Show 2016. #9

Serge et Sébastien Desfossez :

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Guillaume Lefebvre :

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18/12/2016

Kit Car Show 2016. #8

Stéphane Peres :

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Christophe Blanrue:

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11/12/2016

Kit Car Show 2016. #7

Les "Raz Bitume":

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04/12/2016

Kit Car Show 2016. #6

Frédéric Michaut :

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