26/03/2017

Silverado C1500 Dub Style #1.

Un nouveau projet avec la restauration de ce Silverado acheté à un membre du forum.
La maquette est presque complète mais les pièces se détachent.
Le programme est démontage, polissage peinture, vernissage et remontage...

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Pour du Dub Style, il faut des grandes jantes.

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Application de Bare Metal sur la carrosserie que j'ai passée au 5000.

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Pareil sur les monogrammes et le pare-chocs.

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Ensuite vernissage... Et là, ça se gatte !

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Le vernis Polyuréthane fait une réaction, trop de diluant, température extérieure trop froide...
Mais pourquoi, le capot lui est nickel hormis le brouillard de vaporisation ?

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Direction le bac à Glanzer pour le décapage.

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Ponçage, décapage, re ponçage, etc. Le vernis PU s'est résistant !!!

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Pour passer les grandes roues, il faut faire de la place devant comme derrière.

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@ suivre...

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19/03/2017

El Kamino 59. #4

La suite...

Pour les vitrages je pensais reprendre ceux du pick-up puisque je n'en ai pas de neuf.

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Passage au Glanzer des pièces mécaniques et des vitrages.

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J'attaque un repolissage au 1200.

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Puis au 3000, 5000 et finition au dentifrice.

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Mais le Top Chop du 59 a élargi un peu le pavillon et le vitrage flotte un peu trop dans son logement. Je vais, donc, en refaire en Blister chauffé au sèche cheveux pour le mettre en forme sur celui d'origine.

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La forme du pare-brise est complexe et ce n'est pas toujours évident !

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Mais petit à petit, ça prend forme.

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Du côté du châssis et de la mécanique, la teinte de base et la couche Candi cuivre sont appliquées.

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J'ai aussi assemblé et détaillé le moteur.

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12/03/2017

El Kamino 59. #4

Reprise de la peinture avec les couches de base gris métal et noir pour le toit.

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Le noir servira pour les pinstripings avec la pose d'un tirot de 4 dixièmes.

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Par-dessus une couche d'une autre couleur métallisée (Bah oui, je suis daltonien et c'est une couleur que je ne définis pas !).

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Ensuite je pose la teinte finale une "candi" bronze de chez Hiro boy.

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Viens après la pose de la bare metal.

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Sur la voiture originale une baguette a été ajouté sur le tour des ailes de mouette, je l'ai faite aussi.

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Pose des chromes du Cab, baguette, feux, etc.

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Deux autres ont été ajoutées à l'arrière de la lunette arrière, je les ai faite aussi.

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Le tableau de bord, lui aussi est en partie chromé, j'y ai donc posé de la bare métal.

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Après, passage de vernis polyuréthane.

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Certainement, trop dilué, le vernis a provoqué une réaction avec les couches inférieures.

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Sinon, pour le reste c'est bon... Dommage !

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05/03/2017

El Kamino 59. #3

Comme je disais, j'ai fais appel aux copains du forum pour dégoter une berline pour que je squatte le coffre arrière. En attendant je regardais les latéraux du Cab et celui du Pick-up et je me suis dis que les baguettes du Cab iraient bien sur le Pick-up...

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Pourquoi faire simple si on peut se compliquer la vie ? Moi, je ne vois pas et en plus ça évitera au disque de la tronçonneuse de refroidir. Donc action !!!

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Ça me plait bien ça... J'attaque le Pick-up.

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Bon là, ça va être difficile de revenir en arrière !

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Normalement ça devrait le faire.

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Ouaip, ça va le faire.

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J'attaque le coffre.

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Pour le faire, je colle la baignoire du pick-up.

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J'ai collé le début du coffre sur du profilé pour forme un cadre que j'ai posé sur la baignoire.

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La berline étant arrivée entre-temps, j'en ai fais de belles tranche épaisse d'un bon centimètre que j'ai interverti avec celle du Cab. Une tranche de Cab, une tranche de Berline, une tranche de Cab, etc.

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La dernière tranche de berline est plus délicate a posé... mais c'est comme ça que l'on fait les meilleurs plats, en se donnant un peu de mal.

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Il y a plus qu'à...

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Ah oui, du coup j'ai un peu de rab !

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26/02/2017

El Kamino 59. #2

Allez place à la suite du montage ou plutôt au découpage...

Le pavillon élargi tombe bien à sa place passons à la suite.

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J'ai découpé et ajusté le second toit de 59, puis j'ai tracé sa découpe sur le premier.

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Découpe du toit et ajustement. Je trace l'emplacement des broches qui centreront le toit.

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Idem pour l'arrière du toit.

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Collage et premier masticage.

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Seconde tournée de mastic en n'oubliant pas de faire l'intérieur du toit.

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Bon, passons au coffre... Je pourrai former le coffre avec une plaque que je mettrai en forme, mais je ne suis pas sur d'avoir la forme parfaite des ailes de mouette.

De toute façon il me faut d'abord récupérer l'arrière de la lunette du cab et le début du coffre qui n'existe pas sur le pickup.

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J'ai découpé, le coffre sous les ailes de mouette et prélevé la la naissance du coffre.

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Comme j'en étais à tailler dans le vif, je me suis dit que je pourrai former le coffre avec des tranches du coffre du cab.

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J'ai ensuite débité les morceaux pour les adapter au pickup.

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De toute évidence il va en manquer, c'est là que l'entraide du forum Koolest Kruzers est importante.

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19/02/2017

El Kamino 59. #1

Nouveau projet Kustom, le but est de reproduire au plus près une auto existante...

C'est l'occasion de me jeter sur une voiture qui m’obsède depuis ça sortie. Alors c'est parti, mon inspiration l'El Camino 59 de Paul Cépéda.
L’originalité réside dans le Top-chop et la malle arrière d'Impala qui recouvre la benne du Pick-up.

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Et voici les protagonistes, Deux 59 un El Camino (forcement et une berline)
Comme d'ab je pars sur des anciennes maquettes ce qui évite de massacrer un kit neuf et de toute façon l'El Camino est, actuellement très difficile à trouver !

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Deux jours dans le Glanzer (quel produit fantastique !) et après nettoyage, on en est là :

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Quelques heures plus tard, voila j'en suis :

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Le toit a perdu de la hauteur ! Je vous en dis un peu plus...
J'ai commencé par me munir de mon outil préféré et j'ai taillé dans les montants.

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N'étant pas sur de la hauteur, j'ai commencé par retirer 3 mm.

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Çà n'était pas assez, j'ai retaillé deux millimètres de plus soit cinq, mais au final avec les coupes et la mise en ligne des montants je pense être plus près de 6.

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Pour réaligner les montants, j'ai coupé le toit en quatre.

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Pour pouvoir consolider les montants qui sont les seuls à maintenir le toit, j'ai percé avec une mèche de 5 dixièmes des trous qui me serviront à poser des broches.

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Idem pour les montants du coté du toit, et j'ai posé mes broches faite en fil de cuivre.

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Pour pouvoir reformer les déflecteurs, je les ai découpés après les avoir brochés.

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Après présentation, le toit doit être élargi de 2 mm dans chaque sens.

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Pour se faire et pour éviter d'avoir à reformer les détails de gouttière et de montant, je se suis servi d'un autre toit d'El camino 59 qui attendait son heure dans la boite à rabiot.

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J'ai, ensuite, prélevé des portions de 2 mm, que j'ai broché aussi pour consolider le toit.

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Collage et présentation.

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C'est la bonne méthode, alors je suis passé à la partie avant.

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Maintenant il faut reformer les déflecteurs et pour les repositionner à la bonne place, j'ai retiré ce qu'il faut de moulure.

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Idem de l'autre côté et voila les bases du Top Chop terminées.

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12/02/2017

Mercury 49, la restauration. #2

J'ai peint les chromes sur le tableau de bord qui est de la même teinte que la voiture. Pour masquer les défauts sur la caisse, j'ai choisi d'utiliser les flammes de la boite Revell. J'en ai profité pour poser les flammes destinées au capot à louvers sur le dessus du tableau de bord. La moquette est faite avec du flocage trouvé sur Ebay Japon qui sert, initialement, aux ongles des demoiselles du pays.

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Les diverses pièces mécanique sont nettoyées et peinte si besoin, le moteur lui, est détaillé.

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Les flammes ont été posées et et un vernis "Caméléon" est appliquée par dessus.

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Puis la Bare Metal et les chromes ont été posés.

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Pour les vitrages, ils n'étaient pas très propres, je les est passés au 5000 et plongé dans le Klir. Mais la forme de la lunette arrière fait qu'au séchage une ondes de vernis c'est formée.

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J'ai re-démonté les vitrages et les aient passés au Glanzer, ensuite j'ai juste passé les vitrages à la patte dentifrice pour les polir.

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Le châssis roulant est assemblé et les roues posées. A l'avant j'ai monté des roues Pegasus Cross Bare, mais à l'arrière j'ai laissé les roues d'origine car elle sont cachées par les Fender Skirt... Mais elles sont là.

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Pour finir, le châssis rejoint la caisse et les derniers détails son installés.

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Et voila une maquette que je n'avais pas montée depuis 30 ans...

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@ Bientôt.

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05/02/2017

Mercury 49, la restauration. #1

Acheter avec dans un lot de maquettes achetées sur le forum Koolest Kruzers, j'ai entrepris une restauration rapide sur cette Mercury.

Tout d'abord, le démontage.

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Petit test pour enlever les flammes sur le capot.

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Validé. Le démontage continu.

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Passage de la caisse dans l'eau tiède pour ôter les décalques.

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Après avoir essayer de sauvez la peinture orange sans réussite passage dans le Glanzer (mon meilleur ami...).

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Ponçage et mise en apprêt garnissant.

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Puis mise en apprêt de finissions et application de la teinte de base.

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Pour la teinte finale je démarre avec un vernis rose nacré a l'aérographe. Elle devait rester comme ça, mais trop dilué la teinte fait une peau d'orange et de petit trous ce sont formé au séchage sur le latéral coté conducteur.

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En attendant la fin du ponçage au 5000 afin de diminuer la peau d'orange, j'ai modifier le châssis afin de droper d'avantage la voiture.

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Du coté de l'intérieur, les sièges et panneaux latéraux sont peint ton caisse et les assises passées au blanc satiné.

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15/01/2017

Kit Car Show 2016. #12

Les membres de CMC :

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08/01/2017

Kit Car Show 2016. #11

Gilles Ducarteron :

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Jean-Jacques Lillette :

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01/01/2017

Kit Car Show 2016. #10

Roland Mai :

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25/12/2016

Kit Car Show 2016. #9

Serge et Sébastien Desfossez :

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Guillaume Lefebvre :

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18/12/2016

Kit Car Show 2016. #8

Stéphane Peres :

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Christophe Blanrue:

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11/12/2016

Kit Car Show 2016. #7

Les "Raz Bitume":

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04/12/2016

Kit Car Show 2016. #6

Frédéric Michaut :

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27/11/2016

Kit Car Show 2016. #5

Gérado, Victor et Stéphane :

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20/11/2016

Kit Car Show 2016. #4

Sébastien florsch :

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Stéphane Schwaller :

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13/11/2016

Kit Car Show 2016. #3

Rauramo Tapani :

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Juha Airo :

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06/11/2016

Kit Car Show 2016. #2

Dominique Beerts :

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Jean_David Chataignier :

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30/10/2016

Kit Car Show 2016. #1

Christophe Girard :

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Bruno Bascio :

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23/10/2016

Golfinelle #3.

Troisième et dernier post.

Les pièces moteur ont été passés en peinture.

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Les pièces sont installées et les détails moteurs commencés.

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L'arrière de la soufflante sera bien visible à l'arrière de la Golf, j'ai fabriqué une plaque pour la fermer.

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De l'autre côté, j'ai fais une tringlerie pour les 48 IDA et câblé électricité du régulateur.

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Du coté de l’intérieur, après le passage en noir satiné, j'ai passé les assises en bleu.

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Puis les décalques écossais sont posés sur les sièges.

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Puis les moquettes sont faites avec du flocage.

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La baignoire rejoint le châssis et c'est au tour du moteur de prendre sa place. Avant j'ai fais une pompe électrique pour le carburant que j'ai posé derrière la soufflante.

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Pour terminer, j'ai fais un quatre en un en fil d'étain.

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Puis j'ai fais un tube pour raccorder le silencieux d'origine de la Golf..

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Voilà, il ne reste plus qu'à poser les roues et c'est tout bon.

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Prête à être présenté en expo.

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16/10/2016

Golfinelle. #2

La suite. A l'avant de la Golf Fujimy il y a une empreinte de moteur qui n'à plus lieu d'être.

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Je vais y mettre à la place celle de l'arrière avec le réservoir.

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Je découpe les deux empreintes et pressente le réservoir.

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Une réduction de la capacité doit être faite... pas grave elle ne roulera pas beaucoup !!!

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En hauteur aussi pour pouvoir passer la traverse et les triangles.

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Masticage et nettoyage.

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La voiture sera montée sans les vitres avant, je découpe les supports de rétroviseur pour les monter ensemble.

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La carrosserie est passée en peinture.

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Les plastiques vont être passés en noir satiné. J'ai masqué la carrosserie et peint les plastiques.

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Ça prend tournure.

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La carrosserie est passé à la pâte à polir, ce qui fait briller le rouge et rend un aspect semi-gloss sur les plastiques, les verres et les équipements rapportés sont installés.

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09/10/2016

Golfinelle. #1

Pour l'expo de Chanteloup, dont le thème était Les VW à air, il me fallait autre chose qu'une Cox, un Combi ou un KG... Trop facile !
Je suis donc partie sur une résine de Juha Ario, une 412... Mais avec ma propension à louper les peintures, j'ai dû me réorienter sur autre chose à un mois de l'expo.

L'idée est venue de mon fil, grand amateur de Golf... la progéniture n'est pas tombé bien loin du nid !

Je suis donc partie d'une Golf 2 pour une interprétation personnelle de la Golfinelle de la pub VW.

La base, une G2 16S Fujimi dont le moteur n'est qu'une emprunte et le capot avant n'est pas ouvert.

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Première chose à faire, ouvrir le coffre arrière pour pouvoir y loger le moteur de Cox 66 Tamiya.

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Idem pour la baignoire intérieure et jusque-là, ça se passe plutôt bien.

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Pour le châssis, il n'y a qu'à reporter la découpe de la baignoire... facile.

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Pour porter le moteur et la boite, je me sers d'une empreinte Hazegawa que je débarrasse de sa boite et du moteur.

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Pour réunir la poutre et le chassis, je centre les trompettes dans le passage de roue et trace la découpe.

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Sur l'arrière de la poutre j'adapte le moteur et la boite Tamiya.

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Après quelques tâtonnements tout prend sa place.

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Dans l'idéal, ça serait de lui donner cet aspect.

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L'adaptation continue avec la pose tube pour masquer la greffe et masticage.

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Pour l'articulation du coffre, je me sers d'une corde de guitare et d'un tube carré d'Evergreen.

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Collage du tube sur le toit et pose des fixations sur la porte du coffre.

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Passage de la caisse en apprêt garnissant et séchage.

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A suivre...

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25/09/2016

Jabbeke 2016 #26.

Les Porsche et Ferrari :

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@ plus...

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18/09/2016

Jabbeke 2016 #25.

Les Classiques US :

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11/09/2016

Jabbeke 2016 #24.

Les Camions :

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04/09/2016

Jabbeke 2016 #23.

Les Racings :

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28/08/2016

Jabbeke 2016 #22.

Les Inclassables :

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21/08/2016

Jabbeke 2016 #21.

Les Europèennes :

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14/08/2016

Jabbeke 2016 #20.

Les Street Maichine :

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