29/03/2015

Volksrod. Allez c'est parti !

Début des travaux le WE dernier avec le démontage en règle.

VW drag - 273.JPG

VW drag - 274.JPG

Mais non ! Je ne vais pas transformer Métal5 en Volksrod !!!

La charrette est venue la chercher pour l'emmener à la clinique.

VW drag - 276.JPG

Le but est une bonne Rhinoplastie et la clinique, c'est celle du docteur Rudy.

VW drag - 280.JPG

Quand le maitre aura sévi, elle aura la même allure que les deux autres pensionnaires... Ou presque !

VW drag - 279.JPG

Bon, d'ici là il y a du boulot...

VW drag - 277.JPG

VW drag - 278.JPG

Mais, de ce côté, je ne fais pas de soucis.

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

19/10/2014

Exité de la pédale !

Lors de mon dernier passage avec la Cox au Mc Do d'Ormesson, je me suis un peu pris au jeu du "Red Light Street Run". Je sais, ce n'est pas bien et je ne recommencerai plus... Du moins j’essaierai !
Après avoir énervé un "djeun" en golf 5, c'est un coupé Audi qui arrive à ma hauteur au feu suivant. Histoire de ne pas être trop ridicule au vert j’envoie le patté, mais s'en est de trop pour ma pédale d’accélérateur "Home Made" du début des années 90 qui cède sous la pression !

DSCN8614.JPG

DSCN8615.JPG

Du coup, j'ai ressorti les restes du pédalier de la "Métal 5" pour récupérer la pédale "Johnny's Speed and Chrome" d'époque.

DSCN8617.JPG

Que j'ai mixé avec la roulette de skate comme on le faisait dans les années 80-90. J'en ai profité pour changer les roulements à billes, on ne sais jamais...

DSCN8620.JPG

Voilà, ready to run. Ah non, c'est vrai, j'ai dit que je ne recommencerai plus !!!

DSCN8622.JPG

Peut être plus... ;-)

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

27/04/2014

Moins 5

Il était temps de faire quelque chose pour l'ex. VW drag.
Après lui avoir remis son 1835 de 1997 dans le compartiment moteur, c'est au tour du train avant droppé en 1983 de prendre sa retraite.

Combien savent, aujourd'hui, ce qu'est un train de Cox droppé au début du mouvement VW en France et quel nom il portait ?

VW drag - 261.JPG

Voici donc à quoi ressemble un kit "Select A Drop" de quand vous n'étiez même pas né bandes de p'tit jeunes !!!
Ce kit jouait sur le paquet de lames supérieures alors que le parquet inférieur restait fixe, ce qui finissait par le vriller... Mais bon, 31 ans quand même et pas de dégâts de ce coté-là VW, c'est du solide !

VW drag - 263.JPG

A noter que le train n'a pas été gâté car la Cox a terminée la séance photo pour la présentation dans Rod et Custom de novembre 1983 dans un mur et avait donc été détordu à l'époque.

img001.jpg

Et que je lui ai remis un bon coup l'année dernière en ramassant une butée de portail un peu trop haute, ce qui explique aussi l'état "avancé" de la jupe !
Je suis donc repartis sur un corps de train neuf, que Rudy Olivença m'a rétréci de 5 cm et Dropper avec un kit Sway A Way plus moderne.

VW drag - 265.JPG

Tout a été netoyé et peint, les rotules changées ainsi que les biellettes de direction qui n'avaient plus rien de droit.

VW drag - 266.JPG

Une fois le tout remonté, 5 centimètres en moins, ça se voit tout de suite !!!

VW drag - 267.JPG

VW drag - 269.JPG

VW drag - 270.JPG

Par contre, maintenant, je trouve qu'elle a un peu trop le cul en l'air et je pense retirer un cran sur les lames...

VW drag - 268.JPG

@ suivre...

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (5) | |  Facebook

02/12/2013

Home.

2013-12-02-05.jpg

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

28/04/2013

Pas de maquette au 1/24, mais du VW au 1/1

Si je n'ai pas beaucoup été présent sur le blog depuis la semaine dernière, c'est que je me suis collé sur la peau de la Cox. Chimay et l'Euro Bug-in approche et il est prévu de faire un stand de vieux avec les copains du siècle d'avant. Ce sera l'occasion de ré-activer le club Wild VW et de fêter les 30 berges du club.

L'Euro Bug-in c'est une grosse fête de la VW et ça se passe autour d'une piste de Drag. Aussi pour ne pas paraitre ridicule face aux jeunots avec nos vielles Cox et nos physique bedonnants, je me suis dit que d'y aller avec un peu de watt à l'ancienne ça serait bien... Donc actes !

VW drag - 245.jpg

VW drag - 246.jpg

VW drag - 247.jpg

VW drag - 248.jpg

VW drag - 250.jpg

VW drag - 251.jpg

VW drag - 252.jpg

VW drag - 253.jpg

VW drag - 254.jpg

VW drag - 255.jpg

VW drag - 256.jpg

VW drag - 257.jpg

Voilà tout est dedans, reste des bricoles à fignolées comme la pose du filtre à huile, changer la tringlerie des carbus qui est trop vielle et qui grippe, etc.

un peu de musique ça vous dit ?


VW drag - 259.jpg

il est content Rosco ! ;- ))

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (6) | |  Facebook

23/07/2012

15 ans déjà...

Il y a quelques semaines, je vous disais avoir fait du ménage sur les étagères du garage. C'était en fait les morceaux éparpillés du 1835 de la Cox qui en avait fait les frais.
Motivé par la perspective de fêter les 30 ans du Wild VW à Chimay l'année prochaine et par les retrouvailles avec le fameux José à Buthier. L'envie d'essayer de réveiller ce moteur endormis depuis 15 ans me chatouillais grave.

Photo151.jpg

José était, donc, passé chercher les pièces à la maison pour voir quoi en tirer et après deux semaines à vérifier, corriger les erreurs de l'époque et remonter le tout, nous l'avons fait démarrer samedi. Il a l'air toujours vaillant, le son qu'il produit est... stimulant et il n'a pas perdu en compression (proche de 10), puisqu'il a mis a mal deux démarreurs d'origine !

Photo150.jpg

Reste quelques pièces à retrouver ou à racheter. L'embrayage Kennedy Stage 2 d'époque est définitivement aux abonnés absent, un démarreur Hi-Torque et à faire l'assemblage sur la voiture, ce qui est prévu pour octobre/novembre.

@ suivre...

29/06/2011

Safety Wheels

Il y a bien longtemps que je n'ai pas investi dans du matos pour la Cox et comme il n'y avais jamais eu de roue de secours sous le capot avant.
C'est sur le Bon coin que j'ai trouvé cette Ritter, raid neuve pour un prix raisonnable... Si, il y en a encore !
Plus dur sera de trouver un pneu en 145X15 à monter dessus, c'est encore au même endroit et à un prix toujours très raisonnable que je l'ai trouvé.
2011-06-29-05.jpg

En même temps, une Cox ça ne crève pas ! Même pas une fois en plus de vingt ans !

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook

01/01/2011

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Yann "Y'a pas l'feu au lac" Beurel, Cox 67

2011-01-01-16.jpg

Quand est-ce que tu l'auras terminée ?

 

16:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Alain "Sans déconner, c'est déconné !" Daymat, 1203

2011-01-01-22.jpg

Alain, mais où c'est qu't'es donc passé ?

15:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member :Kiki Des Bois, Buick GS 2011-01-01-20.jpg

 

 

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Christian tuillier2011-01-01-18.jpg, Cox 72

13:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Gérard Hunault, Cox 682011-01-01-16.jpg

12:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Stéphane Jacob , Cab 1303

2011-01-01-14.jpeg

11:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member  : Xavier legallo, cox 682011-01-01-12.jpeg

10:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Wilfrid Fontaine, cox 62

2011-01-01-09.jpg

09:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook

Happy New Year Gard'O sol Zéro

Original Member : Stéphane Szantai, Cox 572011-01-01.jpg

08:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

02/06/2010

Mc Do d'Ormesson 4 Juin

Fin de semaine c'est le Dredi du rencard d'Ormesson, alors pour l'occase, j'ai lavé la Cox sous le beau soleil de ce WE.

VW drag - 230

J'ai aussi refait l'allumage qui donnait des signes de faiblesse. Je ne vais pas lui en vouloir il date quand même de 1990.

VW drag - 224

Bobine, allumeur, faisceaux, bougies tout en neuf et bien, ça marche mieux !

VW drag - 227

Il faut dire qu'avec des bougies qui sont sur le moteur depuis 20 ans, même si elles ne rechignaient pas trop à l'effort, elles ont méritées leur retraite...

VW drag - 225

J'ai aussi changé le commodo de clignots de 2CV qui a cédé sous le poids des ans le mois dernier en arrivant au Mc Do.

VW drag - 220

Pour repasser en VW d'origine. Je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais déplacé. Ca m'est revenue au premier virage, quand je me suis accroché les doigts dedans en tournant le volant... Faudra faire attention !

VW drag - 223

Alors, qui sera à Ormesson, vendredi, Xav sans doute, Fred c'est sur ! Christian tu ne viendrais pas parler du bon temps ?
Parce que Wil m'a promis qu'il serait là... Enfin... S'il fait chaud !!!

12:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

28/05/2010

1200 - 68

Fin mars un train avant est modifié avec un Sway A Way et début avril il est monté sur la cox.

1200-68 - 023

Dimanche soir la voiture a le nez par terre et est un vrai bout de bois.
J'ai soudé le kit trop incliner vers l'avant et la voiture ne roule plus en position basse !
Elle restera en position médium et les rotules sont presque bridées au max.

1200-68 - 024

Le WE suivant, c'est le train arrière qui perd un cran et demi.
Si ce n'est rien par rapport au droppage actuel à l'époque c'était moins fréquent. 
A la fin d'un contrôle routier, le policier me rend mes papiers et me dit que je peu "redescendre dans ma voiture et y allez"... Ils avaient plus d'humour que maintenant !

1200-68 - 026

La semaine passe et c'est le RDV chez le carrossier pour le second jet d'apprêt, toujours sur un Weekend.

1200-68 - 029

Pas de pot, le carrossier s'emmêle les pinceaux dans son mélange et je récupère une voiture bicolore.
Trop tard  pour s'y remettre le WE suivant je pars pour le Bug In du Sud Ouest avec Stéphane Szantai et Didier Soyeux à bord...

1200-68 - 060

12:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

27/05/2010

Back to 1989

Il y a bien longtemps que je n'ai pas poster de vielles docs.
J'en étai resté à l'achat de la ptite 1200 de 68 qui me servirais de Daily Driver pour l'année.

1200-68 - 004

Mais qui dit Daily Drivers, dit aléas de la circulation et un matin, mal réveiller ou encorre endormis, c'est dans une R 25 que la Cox s'est arrêtée !

1200-68 - 008

La face bien aplatie de la Cox allais changer mes plans pour la saison 89.

1200-68 - 010

Les travaux de carrosserie sur la VW Drag sont stoppés, tout comme ceux de la 66 Rat avec laquelle je devais faire les concentres de 1989.

1200-68 - 012

Démontage des pièces HS et ponction dans le stock pour passer chez le carrossier au plus tôt.

1200-68 - 013

1200-68 - 018

Au retour de la carrosserie, les éléments sont alignés et en apprêt, les trous de baguettes bouchés, le tout en un weekend.

1200-68 - 020

Le lundi matin direction le taf avec la voiture, qui sera refaite tout en roulant.
Nous sommes en mars, le Bug in du Sud ouest est en mai, il ne faut pas chaumer...

12:01 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

04/05/2010

Rencard

Vendredi soir, c'est rencard au Mc Do d'Ormesson.

La Cox est prête pour reprendre son pèlerinage mensuel sur les terres de sa jeunesse.
(à moins que ce soit moi !!!)

Mc-Do 09-09 (10)

Ce sera, peut-être, l'occase de revoir quelques vieux du Gard'O sol Zéro...

Christian, Xavier, Wilfrid, Kiki, Gérard... Stéphane, lui, c'est sur !

12:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook

25/03/2010

redémarrage

Dimache dernier, j'ai ressorti la cox pour qu'elle soit prête pour aller au Mopar Picnic du 28.

Six mois sans bouger, batterie charger à bloc, deux coups de démarreur et hop... Sans peine c'est reparti, comme-ci elle n'attendait que ça !

VW drag - 219

Même l'Autometer re-fonctionne, il était soit disant mort, à trois reprise dans les bouclars de la commune.
A Noël
je l'ai emmené chez l'électricien auto du hameau de mes parents (60 habitants, quand même !)
Deux soudures et 7€ plus tard, mais sans garantie, ça à l'air de le faire !

wait and see

14:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

19/03/2010

Vielleries...

Si on repartait avec de vielles docs du siècle dernier.
Une époque, où, j'avais une grosse vingtaine d'années en moins et où mon activité VW était plutôt... Active !

Voici mes pensionnaires des trois derniers mois de l'année 1988 :

Fin 88-1200-72 - 1

Une 1200 de 72, mal en point niveau carrosserie, mais mécaniquement saine et que l'on m'avait donné.

Fin 88-1200-72 - 2

J'ai roulé, avec, juste le temps d'avoir fait les papiers. Car un mois plus tard, j'ai acheté cette 1200 de 68 avec l'argent de la vente de la 72 = 500 Frs (75 €).

Fin 88-1200-68 - 2

Fin 88-1200-68 - 1

Après c'est un LM 1 à restaurer et sans carte grise qui montera direct à la grange rejoindre l'ovale.

Fin 88-Buggy - 1

Fin 88-Buggy - 2

Je passe sur les prix d'achat, sinon vous allez être dégouté et vous ne passerez plus sur le blog pour lire mes histoires !
Il y a eu aussi le bus 62 de mon pote Marc et la fameuse 4 chevaux dont j'ai déjà parlé.

Fin 88-Combi 62 - 1

 Fin 88-Quatche - 1

En même temps, les travaux sur la VW Drag continue au niveau carrosserie.

Fin 88-VW drag - 026

Fin 88-VW drag - 027

Pendant ce temps-là, discrètement, dans un garage d'Ormesson un des plus vieux Cal Look toujours existant prend du gallon...

Fin 88-Xav-009

A suivre...

12:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook

04/02/2010

Arrivage du jour

Avec l'envie de sortir L'ovale de sa grange, il devenait important de trouver les pièces manquantes. Les feux arrières étant aux abonnés absent c'est donc la première chose à trouver. Pas évident et les prix sont... plutôt fluctuant !

J'ai donc recherché les pièces au détail, j'ai fini par trouver les supports de feux en état convenable.

Ovale 56 - 1

A peine ils sont à la maison, que je tombe sur une annonce ou les feux sont presque complet.

Ovale 56 - 2

Les verres sont dépareillés, mais il n'y a pas un pète de rouilles !
Par contre, il me manque un support d'ampoule et les fixations sur les ailes, mais ça viendra...

Dans le colis, il y avait aussi une paire de feux avant en bel état aussi.

Ovale 56 - 3

13:01 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (1) | |  Facebook

17/12/2009

... et les ailes

Une spéciale pour Jean-Luc qui est très inquiet quant au devenir des éléments de carrosserie de la 66...
Mais aussi pour prendre un peu d'avance sur la semaine prochaine, car je serai en Charente. J'espère bien faire mon ptit tour sur La Rochelle et par la même occasion passer voir si Chris "Mister63" Royon a trouvé la Cox 63 qu'il espérait pour son retour dans le "mouv" VW.
Si tu me lis je te passe un coup de fil rapido.

Donc J-Luc les ailes sont, bien, sur la VW Drag, le moteur et la boite de la 13.2 ont rejoint le châssis d'automatique et une paire de baquets ont été installés.

VW drag - 022

VW drag - 025

L'électricité n'est pas terminée, mais la voiture se deplace par ses propres moyens, on est en septembre 88.
Pour les plus attentifs, on devine encore les autocollants "Leader" et celui du Wild VW Club sur le coté de la carrosserie.

VW drag - 023

VW drag - 024

Les phares Rossi finiront sur un autre projet tout comme les portes et le capot avant, mais c'est une autre histoire.

Au fond, sur la dernière photo, ma Quatre Chevaux sur laquelle une boite de cox fut monté en 1989, un projet qui ne verra pas le jour, car vendu en 91 et jamais revus !

12:31 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (4) | |  Facebook

16/12/2009

été 1988

Avant de partir pour Gémozac, il restait un peu de taf sur la 66.

Rat 66 - 056

(J-Luc : tu vois où sont les ouvrant de la 66 !)
A commencer par le réglage du train avant qui est bien ouvert !

Rat 66 - 054

Pour Patoche, une ptite photo du train droppé en position médium.

Rat 66 - 055

Rat 66 - 057

Et un échange des ailes avant avec la VW Drag Métal 5. Après une modification de l'électricité ce sont les phares qui feront office de clignos.

Rat 66 - 060

Ete 88 - 02

Arrivé en vacances je retrouve, à Royan, Wilfried et son amie qui circule dans la première version de celle qui fera la couv du N° 17 de super VW.

Ete 88 - 01

La future Cox Cal Look "La Poste". Il y avait aussi Christophe et sa cox orange avec qui j'étais partis à Santa Pod l'année précédente.

Ete 88 - 04

Ete 88 - 03

A suivre...

13:14 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook

08/12/2009

66 Rat, Suite

Retour sur juillet 88.

Après avoir fait disparaitre la caisse de la 66 que j'estimais trop avancé pour être réparé !
En 1988, il suffisait de sortir dans la rue pour trouver une ou deux cox pour une bouché de pain. C'est une 68 qui fournira la caisse.
Une voiture qui avait été recouverte de 7 kilos de Ripolin blanc tartiné au gros pinceau...
Elle avait été bricolée par le précèdent propriétaire pour faire du tout terrain et roulait sans pot d'échappement. Ce qui eue pour but d'agacer les voisins et un matin, une batterie de voiture avais été vidé sur la carrosserie, d'où le Ripolin pour sauver la caisse !

Rat 66 - 040

Le châssis de la 66 fut ré-équipé de son train avant sur le j'avais monté un des premiers Sway a Way Simili et de son moteur équiper d'un échappement mélodieux.

Rat 66 - 042

Rat 66 - 044

Rat 66 - 045

Restait qu'à tout refermer et à essayer la voiture sur route. Mais, si la voiture parait fonctionner il reste quelques modifications à faire. A l'interieur, changement du tableau de bord en bois pour une plaque d'alu.

Rat 66 - 047

Rat 66 - 048

Et surtout un avant/après du circuit électrique, qui était quelques peu "fouillis"...

Rat 66 - 049

Rat 66 - 050

Une journée et 7 mètres de fils plus tard, tout fonctionne et ça à meilleur mime.
Voilà une ptite cox presque prête pour partir en vacances dans le sud ouest !

Rat 66 - 051

A suivre...

15:04 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (3) | |  Facebook

25/11/2009

66 RAT

En 88, la vente de ma 13.3 me laisse à pied ! Il me faut, donc, une voiture pour rouler...
Ce sera une 66, acheté pour une poignée de cerises au printemps précédent.

Rat 66 - 000

Rat 66 - 003

Elle avait servie pendant la réfection de la 13.3 et remisé à la grange pour une resto, elle aussi.

Rat 66 - 009

Rat 66 - 010

Vue l'état, un peu croustille, je l'avais démonté de A à Z

Rat 66 - 023

Rat 66 - 030

Pour rouler avec, il allait falloir se remonter les manches et trouver une nouvelle caisse !

Rat 66 - 036

A suivre...

13:00 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (3) | |  Facebook

19/11/2009

VW Drag Metal 5

Juin 1988, sur la pelouse de la base de loisir de Souppes sur loing, Xavier lâche l'info, il a repéré "l'ancien Drag du Wild VW" et a entamé les négociations pour sa récupération.

VW drag - 000

Cette voiture réalisée chez LSA, qui nous a fait vibrer et qui a déclenché des envies de piste et de gros moteur chez nous n'est plus vraiment dans sa meilleure forme.
Nous la rachèterons à 3, Xavier, Christian et moi et partagerons ce qu'il en reste.
C'est une coque vide qui arrive à la maison. Le châssis et les papiers seront ceux de la 72 de mon frère et j'achète pour 500 francs (époque bénie !) une 13.2 qui fournira le reste.

VW drag - 004

VW drag - 005

Après échange des plates formes et des trains avant (celui de la VW drag est équipé d'un "Select a Drop" ) la boite et le moteur de la 13.2 est remonté.

VW drag - 019

Un jeu de jantes champion, les phares et le volant de la 13.2, un siège, les portes et capots de ma 66 contribue à lui redonner vie.

VW drag - 018

Le travail va pouvoir commencer, mais avant, je dois me retrouver une voiture rapidement, car je viens de vendre ma 13.3 verte !

VW drag - 017

A suivre...

12:38 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (0) | |  Facebook

26/10/2009

C'est pas beau de vieillir !

Ce WE pas de VTT, pas pu me lever !!!

La chouilla de samedi soir a eu raison de la sortie dominicale...
Il y en a bien un qui a essayé de me forcer la main en m'appelant à 7h00...
Mais coucher à quatre, lever à 6h00, même en gagnant une heure avec le changement d'horaire, ça l'a pas fait !

Du coup dimanche matin, j'ai eu un peu de temps pour zieuter la cox...

10 000

Hé bien, ça ne marche pas !

Le Monster Sport Comp a l'aiguille coincé à 10 000, même batterie débranchée et quand je mets le contact, y'a pas un pète de jus.
Même batterie branchée, pour ceux qui serait tentés de me dire que je n'étais pas encore réveillé !!!

Alors, si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur, car je tourne un peu en rond et les deux neurones qui me reste on du mal à s'activer !

J'vous l'dis, ce n'est pas beau de vieillir...

14:57 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (4) | |  Facebook

20/10/2009

Ex Gard'O sol Zéro

Ce n'est pas le frenchie du DKP de dos ?

2009-10-20

Stéph...

18:27 Publié dans Gard'O sol zéro | Commentaires (2) | |  Facebook